En direct
A suivre

Top 14 : Toulon s'impose dans la douleur

Les Toulonnais ont après la mi-temps (16-6) déjoué, privés de ballon et dominés dans les duels.[Alexandre Dimou/Icon Sport]

Toulon a eu chaud contre Clermont mais a assuré l'essentiel dimanche devant son public : renouer avec la victoire (23-21) lors de la 6e journée de Top 14 et faire baisser un peu la pression pesant sur ses épaules.

Celle-ci était assez forte, après trois défaites en cinq journées, dont la dernière le week-end dernier sur le terrain du Racing 92 (41-30), à l'heure de recevoir une ASM invaincue et qui s'était imposée lors de sa dernière visite à Mayol, en... 2011 (17-0)! Les Varois l'ont un peu évacuée, sans forcément se rassurer au plan du jeu, et pourront préparer un peu plus sereinement, avec leur nouvel entraîneur des trois-quarts Mike Ford, en tribunes dimanche, la réception de Montpellier dimanche prochain à Marseille. "La victoire est très importante pour tout le monde. Je pense que l'on ne mérite pas de perdre, mais de la manière où l'on a géré le match, on aurait pu le perdre", a déclaré le manager toulonnais Diego Dominguez.

A lire aussi : Rugby : Boudjellal dévoile son programme «La Ligue apaisée»

Ses joueurs avaient pourtant démarré fort : bien plus présents dans le combat face à des Auvergnats trop indisciplinés, ils menaient ainsi 16 à 3 dès la 24e minute après le quatrième essai de la saison, déjà, de Charles Ollivon. Mais les Toulonnais ont après la mi-temps (16-6) déjoué, privés de ballon et dominés dans les duels. Une passivité sanctionnée par un 15 à 0 en faveur de l'ASM, dont deux essais coup sur coup de l'Argentin Patricio Fernandez (53 et 55). Finalement, un essai transformé par Pierre Bernard, plus en réussite que Lopez, qui a manqué le drop de la gagne à trois minutes de la fin, a permis aux Toulonnais et à leur manager Diego Dominguez de pousser un grand ouf de soulagement.

A leur président Mourad Boudjellal également, qui a cependant après le match de nouveau évoqué sa volonté de passer la main à l'issue de la saison. "Il y a de fortes chances que ce soit ma dernière année. Il y a des tas de choses qui me font me demander pourquoi je m'emmerde à prendre des coups toutes les semaines par des mecs qui n'ont pas fait un centième de ce que j'ai fait depuis 10 ans", a ainsi déclaré Mourad Boudjellal. "J'ai une image qui n'est pas la mienne, a-t-il ajouté. Ce sera compliqué pour moi de continuer plus longtemps. J'ai envie de vivre une autre vie."

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités