En direct
A suivre

Brive lance une académie de rugby dans les îles Fidji

L'ailier fidjien de Brive Sevanaia Galala après avoir marqué un essai en Top 14 contre Biarritz, le 19 avril 2014 au stade Aguilera [ / AFP/Archives] L'ailier fidjien de Brive Sevanaia Galala après avoir marqué un essai en Top 14 contre Biarritz, le 19 avril 2014 au stade Aguilera [ / AFP/Archives]

Le club de Brive (Top 14) va lancer en février une académie de rugby dans les îles Fidji afin de dénicher des talents dans cette nation insulaire du Pacifique, rapporte le quotidien local Fiji Times, mercredi.

L'académie ouvrira au Ratu Navula College à Nadi.

"L'académie mettra l'accent sur les entraînements et aidera les joueurs à devenir de vrais professionnels afin d'avoir une bonne carrière", a confié au quotidien le manageur du CA Brive Nicolas Godignon, qui a obtenu les autorisations nécessaires auprès des autorités fidjiennes chargées de l'éducation.

Le responsable briviste a également indiqué qu'il s'agissait d'un projet à long terme, qui doit aider les jeunes joueurs à progresser pour décrocher des contrats professionnels en France.

La structure accueillera 25 jeunes joueurs qui, en plus des entraînements, suivront des cours de français.

Le CA Brive compte déjà 5 joueurs fidjiens dans ses rangs: Benito Masilevu, Dominiko Waqaniburotu, Malakai Radikadike, Venione Voretamaya et Sisaro Koyamaibole.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités