En direct
A suivre

Pour le XV de France, priorité à la récupération

Les Français, avec Frédéric Michalak (N.10) et Fulgence Ouedraogo (centre au plaquage) notamment, se sont lourdement inclinés face à l'Australie en test-match, le 7 juin 2014 à Brisbane [ / AFP] Les Français, avec Frédéric Michalak (N.10) et Fulgence Ouedraogo (centre au plaquage) notamment, se sont lourdement inclinés face à l'Australie en test-match, le 7 juin 2014 à Brisbane [ / AFP]

Le XV de France s'est contenté d'une journée légère dimanche pour oublier cette déroute de samedi face à l'Australie (50-23) qui a laissé des traces dans les organismes mais surtout dans les esprits.

"Aujourd'hui, on a mal à la tête et heureusement d'ailleurs", confessait dimanche matin Philippe Saint-André au sortir d'un nouveau visionnage du match qui a vu les Français encaisser sept essais au Suncorp Stadium de Brisbane.

Pas de résignation, donc, et seulement "quelques hématomes, rien de grave" pour les acteurs français engagés dans le premier des trois test-matchs face aux Wallabies. Ces derniers, eux, ont annoncé dimanche le forfait de leur talonneur Stephen Moore et du deuxième ligne Sam Carter, blessés durant la rencontre.

A l'heure du déjeuner, les Français se sont donc aéré l'esprit en sortant faire un barbecue le long de la Brisbane River qui traverse la ville, sous un beau soleil et parmi les curieux. Plusieurs joueurs, principalement ceux n'ayanpas joué samedi soir, avaient été préposé aux courses auparavant.

Dans l'après-midi, des soins et des massages étaient au programme.

Lundi, les Bleus reprendront le chemin de l'entraînement sur le campus de l'Anglican Church Grammar School, dès 15h30 locales (07h30 françaises). Ils resteront à Brisbane jusqu'à jeudi midi puis s'envoleront pour Melbourne où aura lieu samedi prochain (20h05 locales, 12h05 françaises) le deuxième test contre les Wallabies.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités