En direct
A suivre

Une 2e ligne Botha-Rossouw pour Toulon contre les Saracens

Les joueurs de Toulon après leur victoire contre le Racing-Métro, le 16 mai 2014 à Lille [François Lo Presti / AFP/Archives] Les joueurs de Toulon après leur victoire contre le Racing-Métro, le 16 mai 2014 à Lille [François Lo Presti / AFP/Archives]

Les Toulonnais Bakkies Botha et Danie Rossouw débuteront en deuxième ligne la finale de la Coupe d'Europe samedi contre les Saracens, a annoncé le club varois vendredi.

Le retour de Botha, qui s'était cassé un bras en janvier, est le seul changement opéré dans le XV de départ par rapport à la demi-finale remportée (21-16) face au Munster.

Son compatriote sud-africain et ami d'enfance Danie Rossouw n'avait, lui, plus joué depuis cette demi-finale. "Chaque fois qu’il a joué des matches importants, le quart de finale contre le Leinster ou la demi-finale contre le Munster, il a été très bon", a souligné le manager Bernard Laporte.

"Danie ne peut pas enchaîner trois ou quatre matches de très haut niveau parce qu’il a des soucis de hanche et d’épaule, et un certain âge aussi ! Mais l’intensité et la pression d’un match comme celui de samedi, il est capable de l’absorber. Il a l'expérience internationale, de la sérénité, et aussi de l’impact sur les joueurs adverses. Et l’associer à Bakkies, en se disant que c’est peut être leur dernier match, ça va apporter un peu d’émotion à notre équipe", a ajouté le technicien en référence à la retraite de Rossouw (36 ans, 63 sélections) à la fin de la saison.

Le deuxième ligne néo-zélandais Ali Williams, également blessé lors de la demi-finale (biceps déchiré), fait son retour sur le banc à la place de Konstantin Mikautadze, blessé.

Les champions d'Europe toulonnais affrontent les Saracens en finale de la Coupe d'Europe samedi au Millennium Stadium de Cardiff (18H00 française).

 

Composition de Toulon contre les Saracens:

D. Armitage - Mitchell, Bastareaud, Giteau, Habana - (o) Wilkinson (cap.), (m) Tillous-Borde - Fernandez Lobbe, S. Armitage, J. Smith - Rossouw, Botha - Hayman, Burden, Chiocci

Remplaçants:

Orioli, Menini, Castrogiovanni, A. Williams, Bruni, Mermoz, Claassens, Suta

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités