En direct
A suivre

H-Cup : "On est plus mûr", estime Farell, des Saracens

L'ouvreur des Saracens, Owen Farell, lors d'une conférence de presse, le 23 mai 2014 à Cardiff [Geoff Caddick / AFP] L'ouvreur des Saracens, Owen Farell, lors d'une conférence de presse, le 23 mai 2014 à Cardiff [Geoff Caddick / AFP]

L'ouvreur des Saracens Owen Farrell assure que son équipe, battue (24-12) par Toulon en demi-finales de Coupe d'Europe l'an dernier, a grandi et est devenue plus "mûre" et plus "confiante" à l'heure de retrouver les Varois en finale samedi.

Q: L'an dernier, vous aviez échoué en demi-finales de Championnat et de Coupe d'Europe. Cette saison, vous avez atteint les deux finales. Qu'est-ce qui a changé dans votre équipe ?

R: "On est une équipe différente de celle de l'an dernier. On a joué beaucoup de gros matches, avec beaucoup de confiance. Il n'y a aucune raison que demain (samedi) soit différent. Depuis l'an dernier, on a un peu changé notre manière de jouer, surtout au niveau de l'attaque. Je pense aussi qu'on est plus mûr et plus confiant dans ce qu'on fait. On a enregistré les arrivées de joueurs qui ont permis à l'équipe de grandir. Toute cette saison a été un apprentissage et on en est sorti meilleur. Espérons que ça continue comme ça, après le match de demain, après la semaine prochaine et encore après..."

 

Q: Préparez-vous ce match comme un test-match ?

R: "Il n'y a pas d'autre solution que d'être confiant. On n'a rien changé à notre préparation. Chaque semaine, on doit se préparer de la meilleure des manières, que ce soit un test-match, une finale... Celui qui ne le fait pas se fait prendre. On a beaucoup travaillé en début de semaine, on n'a rien laissé au hasard, on a tout bien analysé. Maintenant, il faut rester détendu et s'assurer d'arriver au match l'esprit clair."

 

Q: Ce sera le dernier match de Jonny Wilkinson sur le sol britannique. Qu'a-t-il apporté au jeu selon vous ?

R: "Il est l'un des rares joueurs à avoir posé lui-même ses standards. Il ne se préoccupe pas des exigences des autres, il se pose lui-même les siennes. Il y a peu de gens qui ont réussi ça et peu qui le feront à l'avenir. C'est un joueur à part, tout le monde le sait en regardant sa carrière."

 

Q: L'an dernier, il vous avait mis une petit tape derrière la tête et glissé quelques mots après avoir passé son drop malgré votre plaquage. Que vous avait-il dit ?

R: "On lui avait mis une grosse pression sur ce drop et il avait réussi à le passer. J'étais dos aux poteaux et je crois que j'avais dit: +Il n'y a pas moyen que tu l'aies passé+. Il m'a répondu: +Désolé+. C'est tout !"

 

Propos recueillis en conférence de presse.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités