En direct
A suivre

Le député Gilles Bourdouleix se demande si Macron est le candidat de Daesh

Gilles Bourdouleix, par ailleurs maire de Cholet, n’en est pas à sa première polémique de ce genre.[AFP]

Il y avait déjà Benoît Hamon récemment décrit par un ministre actuel comme étant «candidat des Frères musulmans». Voici désormais Emmanuel Macron soupçonné par un député d’être téléguidé par… Daesh.

C’est à Gilles Bourdouleix, élu Nouveau Centre de Maine-et-Loire, que l’on doit cette supposition pour le moins saugrenue, publiée sur son compte Twitter.

Des propos qui font écho aux récentes déclarations d’Emmanuel Macron sur la colonisation dans le cadre d’un entretien avec la chaîne de télévision algérienne Echourouk News mercredi 15 février. Le candidat à la prochaine élection présidentielle avait estimé que la colonisation était «un crime contre l’humanité» et que la France devait présenter ses «excuses à l'égard de celles et ceux vers lesquels (elle a) commis ces gestes» de «barbarie».

Des propos qui lui ont valu une salve de critiques du côté des Républicains et du FN. «Ce n'est pas digne d'un chef d'État d'aller agiter des cicatrices qui sont encore très douloureuses», avait lancé Jean-Pierre Raffarin sur BFM TV.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités