En direct
A suivre

Primaire de la droite : deux nouveaux soutiens de l'UDI pour Juppé

Louis Giscard d'Estaing, fils de l'ancien président de la République a choisi Alain Juppé Louis Giscard d'Estaing, le fils de l'ancien président de la République a choisi Alain Juppé [THOMAS SAMSON / AFP]

Le centre continue d'éparpiller ses voix, alors que deux responsables de l'UDI ont annoncé soutenir Alain Juppé pour la primaire à droite. 

Ils sont de plus en plus parmi les centristes à choisir de se ranger derrière Alain Juppé : Louis Giscard d'Estaing et Bertrand Plancher, deux des vice-présidents de l'UDI viennent de s'ajouter à la liste des soutiens du maire de Bordeaux

Le fils de l'ancien président de la République et conseiller régional de la région Auvergne-Rhône-Alpes a ainsi déclaré sur Sud Radio qu'il soutenait «l'homme d'expérience et de dialogue» qu'est Alain Juppé, saluant son «sang-froid» et sa «capacité à prendre de la hauteur par rapport aux événements». 

 

A lire aussi : Primaire à droite : Hervé Mariton soutient Juppé

De son côté, le député UDI de la Meuse Bertrand Plancher a annoncé dans un communiqué son rattachement à M. Juppé. Il a mis en avant «l'équilibre, la mesure et la droiture» que propose le candidat aux Français. 

Les membres de l'UDI avaient choisi en mars de ne pas présenter de candidat à la primaire à droite, qui devait au départ être une primaire «de la droite et du centre». Son président Jean-Christophe Lagarde doit bientôt annoncer une «position commune», même si de nombreuses personnalités ont déjà fait leur choix. A l'instar de Philippe Vigier, chef de file des députés UDI, ou de Charles de Courson. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités