En direct
A suivre

Le Pen (FN): le Commerce extérieur au Quai d'Orsay, lié à la négociation UE-USA

Marine Le Pen le 30 mars 2014 au siège du FN à Nanterre [Kenzo Tribouilard / AFP] Marine Le Pen le 30 mars 2014 au siège du FN à Nanterre [Kenzo Tribouilard / AFP]

Marine Le Pen, présidente du Front national, a estimé vendredi que le rattachement du Commerce extérieur au ministère des Affaires Étrangères était lié "exclusivement" à la volonté d'"accélérer" la négociation de l'accord de libre échange entre l'Union européenne et les États-Unis.

"Si le Commerce extérieur est passé sous la responsabilité de M. Fabius, c'est exclusivement pour accélérer, pour permettre l'accord de libre-échange États-Unis/Union européenne. Or cet accord, c'est la destruction programmée de notre agriculture", a déclaré Mme Le Pen sur RTL.

Le Commerce extérieur, attribution que se disputaient, dans le nouveau gouvernement, Laurent Fabius et Arnaud Montebourg, sera désormais rattaché au ministère des Affaires étrangères et non plus à celui de l'Economie.

Interrogée sur les élections européennes, la présidente du Front national a répondu: "Mon objectif, très clairement, c'est d'arriver en tête".

"L'arrivée en tête du Front national sera un signal spectaculaire lancé au gouvernement que les Français ne veulent pas de l'Union européenne. Ils n'en veulent plus telle qu'elle s'est construite, cette coproduction UMPS qui a échoué dans exactement tous les domaines dont elle avait la charge", a-t-elle poursuivi.

"Chaque nation, si elle avait la maîtrise de son économie, de sa monnaie, ferait mieux que l'Union européenne", a assuré l'eurodéputée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités