En direct
A suivre

Nadine Morano se "battra" pour la tête de liste dans l'Est

L'ancienne ministre Nadine Morano à Paris, le 19 novembre 2013 [ / AFP/Archives] L'ancienne ministre Nadine Morano à Paris, le 19 novembre 2013 [ / AFP/Archives]

Nadine Morano a affirmé dimanche à l'AFP qu'elle se battra s'il le faut pour obtenir la tête de liste UMP dans l'Est aux élections européennes que brigue également l'eurodéputé Arnaud Danjean.

L'ancienne ministre déléguée à l'Apprentissage a indiqué vouloir "se battre" pour occuper la première place de la liste dans cette région où l'investiture UMP s'annonce particulièrement disputée.

"Il faut se battre pour tout dans la vie", a-t-elle expliqué.

Deux jours après la candidature de Nadine Morano, l'eurodéputé Arnaud Danjean, 42 ans, s'est lui aussi déclaré candidat à l'investiture UMP dans l'Est disant vouloir briguer également la tête de liste.

"J’estime que j’ai la légitimité pour conduire cette liste", a dit le conseiller régional de Bourgogne dans un entretien au Journal du Dimanche.

Face à Mme Morano M. Danjean, qui préside la sous-commission défense au Parlement européen, estime notamment que le scrutin européen "n'est pas seulement une affaire de notoriété".

Avec Arnaud Danjean, "nous travaillons depuis de nombreuses années ensemble. Nous avons prévu de faire un +ticket+ ensemble", a réagi la conseillère régionale de Lorraine.

Mme Morano a rappelé cependant que le choix de la tête de liste relève de la commission nationale d'investiture qui "sera amenée à statuer". "En tant que déléguée en charge des élections (...) il me revient de la respecter", a dit Mme Morano.

L'UMP doit tenir une première grande réunion le 10 décembre en vue de la constitution de la liste qui doit être arrêtée en début d'année prochaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités