En direct
A suivre

65% des Français ont une mauvaise opinion de Le Pen

La présidente du Front national Marine Le Pen le 14 septembre 2013 à Marseille [Bertrand Langlois / AFP] La présidente du Front national Marine Le Pen le 14 septembre 2013 à Marseille [Bertrand Langlois / AFP]

Une forte majorité de Français (65%) ont une mauvaise opinion de la présidente du Front national Marine Le Pen et 67% n'envisagent pas de voter pour elle à la prochaine présidentielle, selon un sondage BVA-Le Parisien en France à paraître dimanche.

 

Selon cette enquête, 65% des Français ont une mauvaise opinion de Mme Le Pen. A l'inverse, 34% ont une bonne opinion d'elle, soit une progression de 5 points par rapport à une enquête réalisée en février 2011, dans la foulée de son élection à la tête du FN. 1% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Par ailleurs, 67% des personnes interrogées affirment qu'elles ne voteraient "en aucun cas" pour Mme Le Pen, lors de la prochaine élection présidentielle, alors que 31% l'envisagent (2% ne se prononcent pas).

Enfin, 74% des Français ne font "pas confiance à Marine Le Pen pour gouverner le pays" contre 25%. (1% ne se se prononcent pas).

 

Enquête réalisée auprès d'un échantillon de 1.049 personnes, recrutées par téléphone et interrogées par internet, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités