En direct
A suivre

UMP: plus de 5 millions d'euros récoltés par la souscription, selon Peltier

Guillaume Peltier (droite), le 6 juillet 2013 à La Ferté-Imbault, dans le centre de la France [Alain Jocard / AFP/Archives] Guillaume Peltier (droite), le 6 juillet 2013 à La Ferté-Imbault, dans le centre de la France [Alain Jocard / AFP/Archives]

Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP et cofondateur du courant de la Droite forte, a indiqué mardi que la souscription lancée par le parti le 4 juillet après l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy avait déjà permis de récolter plus de 5 millions d'euros.

"On a franchi cette étape importante des 5 millions d'euros qui vont permettre à l'UMP, de manière plus sereine, d'envisager l'avenir grâce à une mobilisation exceptionnelle sur le terrain", a-t-il assuré sur France Info.

A ses yeux, cette souscription destinée à combler le "trou" de 11 millions d'euros consécutif à l'invalidation des comptes de campagne présidentielle 2012 du candidat Sarkozy est à la fois "populaire, républicaine et très sarkozyste".

La décision du Conseil constitutionnel confirmant le rejet des comptes de campagne de l'ancien chef de l'Etat "a été perçue par un grand nombre de nos compatriotes comme une décision lourde et injuste", a estimé cet ancien porte-parole du président-candidat.

"Voici maintenant venu le temps de la reconquête dans la perspective de l'alternance de 2017", a-t-il poursuivi, présentant Nicolas Sarkozy comme "le leader naturel de la droite française", bien qu'"un certain nombre d'ambitions s'expriment".

Interrogé par ailleurs sur le mariage homosexuel, qui a désormais force de loi en France, M. Peltier a dit qu'il continuait "à dire que nous aurons un rendez-vous en 2017", plaidant pour qu'un référendum soit proposé aux Français sur cette question.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités