En direct
A suivre

Copé demande à Hollande de rompre avec une "politique suicidaire"

Le président de l'UMP Jean-François Copé le 23 avril 2013 au Coudray-Montceaux [Pierre Andrieu / AFP/Archives] Le président de l'UMP Jean-François Copé le 23 avril 2013 au Coudray-Montceaux [Pierre Andrieu / AFP/Archives]

Le président de l'UMP Jean-François Copé a appelé jeudi François Hollande à "rompre totalement avec sa politique économique suicidaire pour le pays", après l'annonce d'une nouvelle dégradation en mars des chiffres du chômage qui a atteint un pic historique.

"Je viens d'apprendre les chiffres catastrophiques du chômage pour le mois de mars. Jamais dans son histoire la France n'avait compté autant de chômeurs", a constaté le député-maire de Meaux en ouverture de la convention de son parti consacré au Travail.

"Il y a plus de 3.224.600 Françaises et Français sans emploi. C'est une augmentation de plus de 11% en un an, sur le mois de mars, cela représente 36.900 personnes en plus. Et si on prend en référence les demandeurs d'emplois toutes catégories confondues, la barre des 5 millions a été dépassée", a-t-il souligné.

"Derrière ces chiffres qui dépassent l'entendement, ce sont des travailleurs, des familles qui sont directement concernés", a expliqué le patron de l'UMP en parlant d'une "urgence sociale absolue". "Et cette situation d'urgence sociale, elle a été incontestablement terriblement aggravée par les choix qui ont été faits par François Hollande", a-t-il dénoncé.

"Et l'urgence pour nous, elle est de dire à François Hollande qu'il faut rompre totalement avec cette politique économique qui est suicidaire pour notre pays", a-t-il lancé.

Il faut "rompre avec cette irresponsabilité qui conduit à augmenter de manière folle les dépenses publiques et les embauches dans les administrations, qui conduit à augmenter tellement les impôts que cela étrangle notre économie, qu'il n'y a plus de Français en situation de pouvoir consommer, investir et surtout embaucher et que cette situation est intenable et qu'il faut absolument une nouvelle politique économique", a-t-il insisté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités