En direct
A suivre

Explosions à Boston : Hollande exprime la "totale solidarité de la France"

Le président François Hollande à l'Elysée le 9 avril 2013 [Miguel Medina / AFP/Archives] Le président François Hollande à l'Elysée le 9 avril 2013 [Miguel Medina / AFP/Archives]

Le président François Hollande a exprimé dans la nuit de lundi à mardi la "totale solidarité de la France aux autorités et au peuple américains", après les explosions meurtrières de Boston.

Dans un communiqué rendu public par ses services à minuit et demi, le chef de l'Etat "exprime sa très vive émotion après les explosions qui viennent de frapper la ville de Boston et dont un bilan encore provisoire fait état de plusieurs victimes et de nombreux blessés".

"Dans ces circonstances tragiques, le chef de l'Etat présente ses condoléances aux familles des victimes et exprime la totale solidarité de la France aux autorités et au peuple américains", conclut le texte rendu public par l'Elysée.

Dans un autre communiqué, le ministère des Affaires étrangères assure Washington de la pleine mobilisation de ses diplomates aux États-Unis.

"Dans ces moments difficiles, nos pensées sont avec les familles des victimes et avec les blessés", écrit le porte-parole du Quai d'Orsay.

"Nous tenons également à assurer les autorités locales et fédérales de notre soutien et de notre totale solidarité. Notre consulat général à Boston, notre ambassade à Washington ainsi que l'ensemble de nos postes aux États-Unis sont pleinement mobilisés et à la disposition de nos compatriotes", ajoute le communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités