En direct
A suivre

Moralisation : "des mots en l'air", selon Marine Le Pen

Marine Le Pen, présidente du FN, le 3 avril 2013 à Charleville-Mézières [Francois Nascimbeni / AFP/Archives] Marine Le Pen, présidente du FN, le 3 avril 2013 à Charleville-Mézières [Francois Nascimbeni / AFP/Archives]

Marine Le Pen, présidente du FN, a assuré mercredi que les mesures de moralisation de la vie publique détaillées par François Hollande resteraient "des mots en l'air", notamment sur les paradis fiscaux.

Interrogée par BFMTV après l'intervention du chef de l'Etat, l'eurodéputée a ironisé: "il nous explique qu'ils vont lutter contre les paradis fiscaux" mais "le G20, le 2 avril 2009 nous avait expliqué qu'ils n'existaient plus!".

"Voyez l'incohérence de ceux qui nous gouvernent! Ils passent leur temps à expliquer que les frontières, c'est ringard" et "après, ils nous demandent des contrôles aux frontières pour les aspects financiers", a poursuivi la dirigeante frontiste.

"Rétablissons les frontières, je ne demande que cela!", a dit Mme Le Pen.

"On présente une solution dont on sait pertinemment, de la part de François Hollande, qu'elle ne verra jamais le jour, à partir du moment où on a décidé de ne plus être libre d'imposer nous-mêmes notre fonctionnement dans notre nation souveraine" et "qu'il faut dépendre des autres".

Donc "ça restera des mots en l'air!", a prédit Mme Le Pen.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités