En direct
A suivre

Projet de loi : le poisson d'avril de Jean-Frédéric Poisson ne plaît pas à Jean-Marie Tétart

Jean-Frédéric Poisson. Jean-Frédéric Poisson.[AFP]

Jean-Frédéric Poisson, député UMP de la Xe circonscription des Yvelines, cultive un certain sens de l’humour. Il l’a prouvé lors d’une interview parue dans l’édition du 1er avril du Parisien dans laquelle il annonce vouloir déposer une loi à l’Assemblée nationale pour protéger les parlementaires portant un nom d’animal domestique.

Il s’agit bien évidemment d’un poisson d’avril ou plutôt d’un « Jean-Frédéric Poisson d’avril ». L’élu de Rambouillet, docteur en philosophie de métier, fournit une explication à son drôle de canular dans les colonnes du Parisien ce matin.

« Il n’y a pas de raison d’écarter l’Assemblée de la tradition du canular du 1er avril. Elle a tendance à disparaître, alors que nos anciens la vivaient comme un moment de décompression. Le rire doit avoir un statut protégé, même en temps de crise », explique-t-il.

 

Philippe Goujon trouve la blague drôle, Jean-Marie Tétart rit jaune

Mis dans la confidence, Philippe Goujon, député-maire du XVe arrondissement de Paris (UMP), approuve la démarche de son collègue sur les bancs de l’Assemblée. « Il  n’est pas question d’être toujours sinistre », a-t-il déclaré au Parisien.

En revanche, le son de cloche est diamétralement opposé chez… Jean-Marie Tétart, député de la 9e circonscription des Yvelines. « Je ne suis pas solidaire. Nous n’avons pas été élus à l’Assemblée nationale pour ça », a-t-il rétorqué à Jean-Frédéric Poisson. Avec deux voix pour et une contre, la « loi » pourrait bien être finalement adoptée…

 

Un poisson d'avril en avance pour YouTube

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités