En direct
A suivre

Jean-Marie Le Pen candidat aux européennes 2014

Jean-Marie Le Pen (d), député européen et président d'honneur du FN, le 13 mars 2013 au Parlement de l'UE à Strasbourg [Frederick Florin / AFP/Archives] Jean-Marie Le Pen (d), député européen et président d'honneur du FN, le 13 mars 2013 au Parlement de l'UE à Strasbourg [Frederick Florin / AFP/Archives]

Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du FN, a annoncé dimanche à l'occasion d'une réunion de militants de son parti à La Guiche (Saône-et-Loire) qu'il sera candidat aux élections européennes de 2014 dans la circonscription sud-est, regroupant les régions Rhône-Alpes et Paca.

"Je ne compte pas m'arrêter, je serai bien candidat aux européennes sur cette circonscription qui va de Bourg-en-Bresse à Bonifacio", a déclaré M. Le Pen, âgé de 84 ans. "La politique, ce sera jusqu'au bout, comme Molière", a assuré le président d'honneur du FN, ajoutant: "c'est le tout puissant qui décidera".

Evoquant l'autre scrutin prévu en 2014, les municipales, M. Le Pen a prédit que "le PS va être explosé et a des soucis à se faire pour ses villes", au contraire de son parti dont "les analyses sont écoutées et donc acceptables".

"La dédiabolisation, c'est certes Marine, mais c'est d'abord la prise de conscience que les Français ont de la réalité", a-t-il affirmé.

Pour ces municipales, M. Le Pen a jugé qu'un "accord politique entre le FN et un autre parti n'était pas concevable", avant d'ajouter que "les municipales, ce sont des individus et qu'on ne peut pas empêcher des accords".

Concernant les mises en examen de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy et de l'ex-ministre du budget Jérôme Cahuzac, M. Le Pen veut n'y voir que la manifestation d'une "justice distributive" et que "cela participe d'une volonté de blanchiment de la classe politique".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités