En direct
A suivre

Sarkozy s'interroge sur "la traçabilité" des enfants

Nicolas Sarkozy, le 24 février 2013 lors d'un match du PSG au Parc des Princes à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives] Nicolas Sarkozy, le 24 février 2013 lors d'un match du PSG au Parc des Princes à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

L'ancien président Nicolas Sarkozy s'est interrogé sur "le mariage pour tous" et la "traçabilité" des enfants, selon des propos rapportés par l'hebdomadaire Valeurs actuelles, daté du 7 mars.

"Les Français sont moins en colère qu’effrayés. Quand on pense que le sujet du moment, c’est la traçabilité du bifteck. Tout le monde veut savoir s’il y a du cheval dans ce qu’on mange", a affirmé M. Sarkozy, selon l'hebdomadaire.

"Mais la traçabilité des enfants, qu’est-ce qu’on en fait ? C’est tout de même plus important. Avec leur mariage pour tous, la PMA, la GPA, bientôt ils vont se mettre à quatre pour avoir un enfant. Et le petit, plus tard, quand il demandera qui sont ses parents ? On lui répondra: +désolé, il n’y a pas de traçabilité+", poursuit, selon Valeurs actuelles, l'ex-chef de l'Etat.

L'hebdomadaire de droite, sorti jeudi, fait sa une sur l'ancien président auquel il consacre un long article intitulé: "Dans la tête de Sarkozy".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités