En direct
A suivre

Hollande va recevoir Florence Cassez et sa famille à l'Elysée

Florence Cassez regarde sa mère, aux côtés de son avocat Frank Berton et de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, lors d'une conférence de presse le 24 janvier 2013 à l'aéroport de Roissy Florence Cassez regarde sa mère, aux côtés de son avocat Frank Berton et de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, lors d'une conférence de presse le 24 janvier 2013 à l'aéroport de Roissy [Bertrand Langlois / AFP]

Le président François Hollande recevra vendredi à 19H00 à l'Elysée Florence Cassez et sa famille, au lendemain du retour en France de la jeune femme, libérée après sept ans d'emprisonnement au Mexique, a annoncé la présidence.

En fin de matinée, un proche du chef de l'Etat avait confié que François Hollande et Florence Cassez avaient prévu de se voir dès son retour, mais aucune date n'avait été alors fixée.

La Cour suprême du Mexique a décidé mercredi la libération immédiate de la jeune femme en raison de la violation de ses droits fondamentaux dans la procédure ayant conduit à sa condamnation à 60 ans de prison pour enlèvements, ce dont elle s'est toujours dite innocente.

Trois juges sur cinq de la première chambre de la Cour suprême ont voté en faveur de la libération immédiate de la Française.

Elle est arrivée peu avant 14H00 à l'aéroport de Roissy où elle a été accueillie par les ministres des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et des Transports, Frédéric Cuvillier, originaire comme elle du nord de la France.

Etaient également là pour son arrivée son avocat français Frank Berton et le député UMP du Nord Thierry Lazaro.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités