En direct
A suivre

Fabius : "Tous les Européens ont salué l'action de la France"

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius à Bruxelles, le 17 janvier 2013 [John Thys / AFP] Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius à Bruxelles, le 17 janvier 2013 [John Thys / AFP]

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a assuré jeudi que "tous" les pays européens avaient "salué l'action de la France" au Mali.

"Les Français ne sont pas seuls, ils sont les précurseurs", a dit M. Fabius en quittant une réunion avec ses homologues européens consacrée au soutien de l'UE aux opérations engagées pour venir en aide au Mali.

"L'ensemble des pays a apporté sa solidarité à la fois au Mali et à l'action de la France", a-t-il ajouté.

Devant la presse, M. Fabius a refusé de commenter les informations concernant la prise d'otages en Algérie en raison de l'évolution constante de la situation.

"C'est une situation absolument dramatique qui démontre à quel point le terrorisme est un mal absolu", a-t-il dit.

Il a répété que l'intervention de la France, lancée vendredi dernier, était "nécessaire, urgente". Il fallait "stopper les terroristes", car sinon ils auraient pris Bamako et le Mali "serait devenu un Etat terroriste", a-t-il expliqué.

"Il y a une unanimité en Europe" sur le bien fondé de l'action française, a assuré M. Fabius, qui a appelé la classe politique française à "se garder de toute polémique" dans ce contexte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités