En direct
A suivre

Paris : Hidalgo s'en prend à Dati

Rachida Dati et Anne Hidalgo le 1er octobre 2012 à Paris [Eric Piermont / AFP/Archives] Rachida Dati et Anne Hidalgo le 1er octobre 2012 à Paris [Eric Piermont / AFP/Archives]

Anne Hidalgo (PS), première adjointe du maire de Paris Bertrand Delanoë, a jugé vendredi que Rachida Dati ne connaissait pas très bien les dossiers parisiens, en réponse à la maire UMP du VIIe qui accuse la municipalité de ne pas avoir de politique de logement.

Dans le VIIe arrondissement, "elle s'est opposée à tous les projets", "notamment pour les classes moyennes", a déclaré Mme Hidalgo sur France Info à propos de l'eurodéputée d'opposition.

"L'effort que Paris a fait en matière de logement est considérable", avec 504 millions d'euros pour financer le logement. "Paris a gagné en habitants" et ceux qui sont revenus dans la capitale "sont plutôt ces classes moyennes et les familles. C'est important qu'on ait arrêté cette hémorragie", a relevé Mme Hidalgo, qui brigue la succession de Bertrand Delanoë aux municipales de 2014.

"Les faits sont là, ils sont têtus et ils viennent contredire les propos très peu étayés de Mme Dati" qui "ne connaît pas très bien les dossiers parisiens", a estimé l'élue du XVe arrondissement.

Mme Dati a accusé jeudi le maire de Paris de pas avoir de "politique du logement" mais seulement "une politique de communication" sur le sujet.

Elle a répondu vendredi soir aux attaques de Mme Hidalgo, en affirmant que "4 des 5 programmes de réalisation de logements sociaux" dans le VIIe arrondissement avaient été "approuvés".

"Avant d'accuser les maires d'arrondissement, Mme Hidalgo devrait se rappeler qu'ils ne disposent d'aucun pouvoir de blocage", a-t-elle ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités