En direct
A suivre

Fillon et Copé s'adressent aux adhérents UMP

Jean-François Copé lors d'un meeting à Rouen le 17 novembre 2012 [Charly Triballeau / AFP] Jean-François Copé lors d'un meeting à Rouen le 17 novembre 2012 [Charly Triballeau / AFP]

Jean-François Copé, candidat à la présidence de l'UMP, a adressé samedi, à la veille de ce scrutin interne, un message audio à chacun des quelque 300.000 adhérents du parti, qui ont également reçu un nouveau courriel de son rival, François Fillon.

"Vous allez voter pour celui qui présidera l'UMP ces trois prochaines années. Cette élection qui est historique, c'est celle des militants, c'est surtout pas celle des sondages", a lancé l'actuel secrétaire général dans un message adressé à chaque adhérent sur son téléphone portable et commençant par "Bonjour, c'est Jean-François Copé qui vous parle".

De son côté, M. Fillon, dans un dernier message électronique, a invité les militants à se "poser les questions essentielles" en votant: "Qui est le mieux placé pour rassembler les Français autour de l'UMP ? Qui est le mieux placé pour nous faire gagner et faire gagner la France ?"

M. Copé a promis aux militants comme "premier geste" de "rassembler toute l'UMP" mais "sur la ligne d'une droite décomplexée, fière d'elle-même, qui mènera une opposition constructive mais aussi tonique et sans concession face à une gauche qui met notre pays, la France, à genoux".

"J'en appelle donc à la résistance et je vous appellerai s'il le faut à manifester si l'intérêt supérieur de notre pays est en jeu. Ma première mission, ce sera de repartir à la reconquête des territoires perdus dès 2014, dans les villages, dans les villes, dans les départements, dans les régions", ajoute le député-maire de Meaux qui dit avoir "besoin" des militants pour que "l'UMP renoue avec la victoire".

François Fillon veut quant à lui "rassembler les Français autour de l'UMP pour engager le combat du redressement national". "Si j'ai l'honneur de recevoir votre confiance, j'opposerai à François Hollande une résistance ferme et crédible et je vous entraînerai sur le chemin de la reconquête".

"De votre choix et de votre mobilisation dépendent la réputation de l'UMP et sa capacité à incarner une nouvelle espérance", ajoute le député de Paris, qui "remet (sa) candidature entre les mains" des adhérents.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités