En direct
A suivre

Polémique sur EELV: la majorité "continue de se fissurer", selon Pécresse

Valérie Pécresse, lors d'un meeting de l'UMP, le 8 octobre 2012 [Bertrand Guay / AFP/Archives] Valérie Pécresse, lors d'un meeting de l'UMP, le 8 octobre 2012 [Bertrand Guay / AFP/Archives]

Valérie Pécresse, ex-ministre UMP, estime vendredi, après la remise en cause par l'écologiste Jean-Vincent Placé de la place de EELV au gouvernement, que la majorité "continue de se fissurer", privée de son "ciment" anti-sarkozyste.

Sur France 2, la députée des Yvelines et soutien de François Fillon, a commenté : "Il y a une très grande fragilité de la majorité hétéroclite que François Hollande a soudée uniquement sur l'anti-sarkozysme".

"Privée de son ciment anti-sarkozyste, la majorité se fissure, c'est bien normal car ils ne pensent rien de commun sur rien", a encore déclaré l'ex-ministre du Budget.

"Nous nous posons la question de savoir ce que nous faisons au sein du gouvernement", a dit vendredi le chef de fil des sénateurs EELV sur Radio Classique, invoquant un "virage post-rapport Gallois et les annonces très en faveur des entreprises sans contreparties et sans conversion écologique".

Il y a deux ministres EELV, Cécile Duflot (Logement) et Pascal Canfin (Développement).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités