En direct
A suivre

Mesures pour la compétitivité : "quelle déception!" pour Copé

Jean-François Copé, le 24 octobre 2012 à L'Union, près de Toulouse [Remy Gabalda / AFP/Archives] Jean-François Copé, le 24 octobre 2012 à L'Union, près de Toulouse [Remy Gabalda / AFP/Archives]

Le secrétaire général et candidat à la présidence de l'UMP, Jean-François Copé, a clamé mardi sa "déception" après les annonces du Premier ministre sur la compétitivité, critiquant un dispositif "technocratique" et "pas à la hauteur des attentes".

"Quelle déception que les annonces de Jean-Marc Ayrault! Je souscrivais totalement aux mesures du rapport Gallois qui proposait un dispositif à la fois simple et puissant sur le plan économique. Je découvre avec la proposition Ayrault un projet extrêmement technocratique, très complexe pour les entreprises et pas à la hauteur des attentes", a-t-il déclaré à la presse dans les couloirs de l'Assemblée.

Pour M. Copé, "la déception est d'autant plus grande que l'on voit l'incapacité du gouvernement socialiste à faire un projet pour la compétitivité: au lieu de baisser les charges patronales, on fait un crédit d'impôt pour les entreprises pour dans deux ans, un tour de passe-passe qui risque en plus de servir de variable d'ajustement quand il va falloir faire des économies budgétaires".

Et, a-t-il ajouté, "il vaut mieux sourire en constatant que François Hollande a fait campagne auprès des Français en disant qu'il n'augmenterait absolument pas la TVA, eh bien il augmente la TVA, mais ne baisse pas les charges patronales!"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités