En direct
A suivre

Nobel : "un message moral et politique" pour Delors

Jacques Delors, ancien président de la Commission européenne, le 7 février 2012 à Bruxelles [John Thys / AFP/Archives] Jacques Delors, ancien président de la Commission européenne, le 7 février 2012 à Bruxelles [John Thys / AFP/Archives]

Jacques Delors, ancien président de la Commission européenne, a estimé vendredi que la remise du prix Nobel de la paix à l'UE est un "message à la fois moral et politique".

Pour Jacques Delors qui s'exprimait sur BFMTV, l'attribution du prix Nobel de la paix à l'UE est un "message à la fois moral et politique". "Moral dans la mesure où on salue des pays qui, renonçant à leur attitude d'hier, ont fait la paix entre eux. Et un message politique à un moment où il y a beaucoup de critiques, beaucoup de statistiques, de pronostics défavorables à l'Europe", a déclaré Jacques Delors soulignant que "tous les chefs de gouvernement et toutes les populations qui s'intéressent à l'Europe vont prendre cela pour un encouragement".

"C'est une grande émotion pour moi", a-t-il ajouté, "car les trois dernières années ont été extrêmement difficiles. Moi, je ne suis plus aux affaires mais j'avais prévenu que faute d'avancer la coopération entre eux, l'union économique et monétaire ne tiendrait pas (...) Ce prix montre que les valeurs de solidarité, de confiance peuvent amener un monde meilleur!".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités