Le Rassemblement Bleu Marine dévoile son nouveau logo

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Le nouveau logo du RBM.[DR]

Le Rassemblement Bleu Marine, la coalition de partis souverainistes lancée par Marine Le Pen le 8 mai dernier, fait peau neuve et se dote d’un nouveau logo.

Du bleu, du blanc et du rouge, les trois couleurs du drapeau français. Et toujours aucune référence au logo historique du FN : la flamme tricolore.

Imaginé et créé dans le cadre de la dernière campagne législative, le RBM (Rassemblement Bleu Marine), poursuit donc sa route et prend date pour les prochaines échéances électorales.

Le leitmotiv demeure : fédérer autour de Marine Le Pen, la présidente, des personnalités et des courants proches du Front National mais qui se refusent pour le moment à fusionner - pour les partis - ou à s'encarter - pour les individus. C'est notamment le cas de Gilbert Collard, élu à l'Assemblée nationale sous l'étiquette RBM, mais qui n'est pas adhérent au FN

Le message reste clair : le RBM n’entend pas remplacer le FN. Du moins pour le moment. Mais juste l’aider à garnir les rangs de la "droite nationale" en vue des élections municipales de 2014.

L’idée de mélanger personnalités extérieures et membres du FN tarde toujours à faire consensus au sein de la frange historique du parti. Dans une interview au Journal du Dimanche, Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front National il y a 40 ans, a donné son point de vue : "Le Rassemblement Bleu Marine (...), c'est pour les tièdes. Les chauds vont au Front National".

Vidéo : 40 ans après la création du FN, Jean-Marie Le Pen dresse le bilan