En direct
A suivre

55% des Français ne regrettent pas Sarkozy

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni le 15 mai 2012 à la sortie de l'Elysée [Eric Feferberg / AFP/Archives] Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni le 15 mai 2012 à la sortie de l'Elysée [Eric Feferberg / AFP/Archives]

Une majorité de Français ne regrettent pas Nicolas Sarkozy comme chef de l'Etat, d'après un sondage CSA pour RTL vendredi.

A la question "vous personnellement regrettez-vous Nicolas Sarkozy comme président de la République?", 55% des sondés répondent "non" (39% pas du tout, 16% pas vraiment) et 44% "oui" (20% oui beaucoup, 24% oui un peu). 1% ne se prononçant pas.

Sans surprise, ce sont les électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour de la dernière élection présidentielle qui regrettent à 92% l'ancien chef de l'Etat, alors que 90% des électeurs de François Hollande ne le regrettent pas.

Les résultats sont plus contrastés parmi les électeurs du Front national dont 66% des électeurs regrettent l'ancien président (32% sont d'avis contraire).

"Il existe manifestement une nostalgie assez forte de Nicolas Sarkozy chez les électeurs de Marine Le Pen, deux tiers d'entre disant regretter sa présidence", commentent les auteurs de l'étude.

Sondage réalisé par téléphone du 2 au 3 octobre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).

A lire :

La cote de popularité de François Hollande baisse encore

Les Français et Nicolas Sarkozy : le sondage CSA

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités