En direct
A suivre

"Ici c'est Falorni" placardé sur la porte de Royal qui porte plainte

Ségolène Royal devant sa porte où l'affiche "ici c'est Falorni" a été accrochée[XAVIER LEOTY / AFP]

Surprise pour Ségolène Royal hier soir en regagnant son domicile. Un tract "ici c'est Falorni" a été accroché sur la porte de son appartement de La Rochelle.

Selon SudOuest.fr, la candidate PS a découvert cette affiche de soutien à son opposant en rentrant à son domicile rochelais hier soir. La porte de son appartement n'a pas été vandalisée, seul ce document a été scotché.

Ségolène Royal a porté plainte au commissariat de La Rochelle pour "pose d'une affiche mençante". Selon elle, le parquet qualifiera cette plainte de "violences volontaires". 

De semblables affiches étaient brandies plus tôt lors du meeting d'Olivier Falorni. "Ce sont des méthodes qui ne sont pas acceptables [...] On voit bien que mon adversaire est prêt à tout pour gagner à n'importe quelle condition. Il va chercher des voix de droite et d'extrême droite, et maintenant il est prêt à tous les gestes, même agressifs" a dénoncé Ségolène Royal. 

La police a été contactée, car la résidence dont elle est locataire est uniquement accessible par un code, ou un jardin clos. La police scientifique s'est notamment déplacée pour réaliser des constats et des relevés.

Elle a également elle-même contacté un photographe pour médiatiser l'affaire. Un voisin a constaté la présence de ketchup sur le pas de la porte. "C'est une intrusion intolérable sur un domicile privé, c'est une menace [...] Tous les habitants et riverains étaient très choqués, parce que ce sont des méthodes de voyou" a affirmé Ségolène Royal ce matin. 

Le roman Royal-Falorni doit prendre fin dimanche, lors du second tour des élections législatives, où les deux protagonistes de gauche sont candidats dans la 1er circonscription de Charente-Maritime. Selon un sondage, Royal serait battue par son opposant. 

Les partisans de Falorni honnissent la "parachutée" Royal.

Intentions de vote en image.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités