En direct
A suivre

Eddy Mitchell : "le président devra d'abord tenir ses promesses"

Le prochain président de la République devra tenir ses promesses, répartir la manne fiscale et ne pas trop prendre aux riches, a confié à l'AFP Eddy Mitchell, qui tient le rôle titre de "L'Oncle Charles", nouveau film d'Etienne Chatiliez en salle le 21 mars.[AFP/Archives]

Le prochain président de la République devra tenir ses promesses, répartir la manne fiscale et ne pas trop prendre aux riches, a confié à l'AFP Eddy Mitchell, qui tient le rôle titre de "L'Oncle Charles", nouveau film d'Etienne Chatiliez en salle le 21 mars.

Eddy Mitchell, qui publie également ses mémoires (Il faut rentrer maintenant, La Martinière), est favorable à la comptabilisation du vote blanc, "un signal politique fort plus responsable que l'abstention".

QUESTION - Qu'attendez-vous du président après son élection?

REPONSE - "S'il a des promesses intéressantes, d'abord qu'il les tienne. On doit mieux savoir pour qui voter ou ne pas voter quand on sait qui sont les candidats qui ne les tiendront pas".

Q - Que devra-t-il faire en premier ?

R - "En premier déjà, il faudra qu'il répartisse les impôts payés, parce que les impôts et l'ISF, c'est fait pour qu'il n'y ait plus de gens qui tendent la main dans la rue. Alors, moi qui en paye beaucoup d'ISF, je suis étonné, je vois toujours autant de gens qui tendent la main dans la rue."

Q - Ce qu'il ne devra surtout pas faire ?

R - "Ne pas faire, ne pas faire... (rires) Surtout ne pas tomber dans les pièges comme celui du socialiste basique du genre +prenons aux riches et comme ça, tout ça sera reversé+ etc. Parce que si, par malheur, un jour y'a plus de riches, à qui ils vont le prendre le pognon ? Aux pauvres ?"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités