En direct
A suivre

Cancer de Kate Middleton : une femme a révélé la maladie de la princesse de Galles 25 minutes avant l’annonce officielle

Vendredi, Kate Middleton a publiquement annoncé être atteinte d'un cancer. [HANNAH MCKAY / POOL / AFP]

La sœur de Nicola Sturgeon, ancienne Première ministre écossaise, a révélé la maladie grave de la princesse de Galles sur les réseaux sociaux 25 minutes avant l'annonce officielle.

Vers un incident diplomatique ? Gillian Sturgeon, la sœur de l'ancienne Première ministre d'Écosse Nicola Sturgeon, a divulgué le cancer de Kate Middleton sur les réseaux sociaux 25 minutes avant l'annonce officielle publique, ce vendredi 21 mars. 

«Bon rétablissement, princesse Kate. Après cette terrible nouvelle, j'espère que les médias la laisseront en paix pour qu'elle se rétablisse» a écrit Gillian Sturgeon sur sa page Facebook à 17h35, alors que la déclaration publique de Kate Middleton a été faite à 18 heures. Elle a ensuite déclaré en commentaire «Cancer».

Sa sœur aînée est membre du Conseil privé depuis 2014, lorsqu'elle a succédé à Alex Salmond au poste de premier ministre. Le Conseil privé de Sa Majesté est un groupe d'élus servant de conseillers au souverain et existe sous une forme ou une autre depuis le 13e siècle.

Aucune réaction de Nicola Sturgeon

Après avoir été critiquée pour avoir publié ces informations privées sur la santé de l'épouse du prince William en ligne, Gillian Sturgeon a supprimé la publication dans la foulée. «S'il vous plaît, ne supposez pas que je publierais quelque chose comme ça sans le savoir d'abord avec certitude» a-t-elle ensuite écrit dans une autre publication.

Face aux internautes accusant sa sœur d'avoir vendu la mèche, la jeune femme a répondu : «Ma sœur et moi ne nous sommes pas parlées depuis 3 jours (…) Je l'ai lu en ligne».

Nicola Sturgeon n'a pas encore commenté l'annonce, mais elle a tout de même aimé un message sur X de la députée SNP Christina McKelvie à 18h11, disant : «Il y a peu de choses dans la vie qui sont pires que d'apprendre que vous avez un cancer, je souhaite bonne chance à Kate».

La cadette a déjà été critiquée pour son comportement sur les réseaux sociaux. En effet, en 2021, la jeune femme, s'autoproclamant «femme d’affaires» sur TikTok, avait été arrêtée et poursuivie pour avoir craché au visage de son ex-petit ami Steven Waite. Les charges ont par la suite été abandonnées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités