En direct
A suivre

Kate Middleton : un ou plusieurs employés de l’hôpital auraient tenté de consulter son dossier médical

Un ou des curieux auraient tenté de jeter un coup d'œil sur le dossier médical de la princesse de Galles. [Glyn KIRK / AFP]

Un ou plusieurs membres de l'hôpital où Kate Middleton a subi une intervention chirurgicale en janvier dernier auraient tenté de consulter son dossier médical sans autorisation.

La London Clinic, hôpital privé où Kate Middleton a été opérée en janvier, est en alerte. Au moins un des membres du personnel aurait tenté d’accéder au contenu du dossier médical de la princesse de Galles et ce, sans y être autorisé.

Selon le Mirror, qui a rapporté cette information ce mardi, l’établissement fréquenté régulièrement par les membres de la famille royale a fait preuve d’«une faille de sécurité majeure». Toutefois, le média indique que le ou les curieux ont été interceptés sur le fait.

Le Mirror indique qu’une enquête interne a été ouverte et que les directeurs ont contacté le palais de Kensington une fois alertés de la tentative de violation de la sécurité et ont promis d'aller au fond des choses. 

La London Clinic n’a pas souhaité commenter les dires avancés par le Mirror, mais a tenu à rappeler son devoir de garantir le secret médical : «Nous croyons fermement que tous nos patients, quel que soit leur statut, méritent une intimité et une confidentialité totales en ce qui concerne leurs informations médicales».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités