En direct
A suivre

Sia explique avoir subi une liposuccion après avoir pris «beaucoup de poids» à cause de médicaments

Atteinte du syndrome d'Ehlers-Danlos, Sia explique mal vivre la prise de poids engendrée par les médicaments. [ANGELA WEISS / AFP]

Sia a annoncé ce dimanche avoir subi une liposuccion et explique en détail à ses fans les raisons pour lesquelles elle a eu recours à cette procédure.

Une volonté de transparence. La chanteuse Sia a ce dimanche révélé qu'elle avait récemment subi une liposuccion, car elle se sentait «peu sûre d’elle» après avoir récemment pris beaucoup de poids.

L’interprète d'«Unstoppable» a expliqué qu'elle avait décidé d'être «honnête» à propos de ses procédures cosmétiques. «J'ai dû prendre un médicament qui m'a fait prendre beaucoup de poids que je ne peux tout simplement pas modifier avec de l'exercice ou des médicaments pour la thyroïde, alors j'ai fait une liposuccion aujourd'hui», a-t-elle écrit à ses fans sur X (anciennement Twitter). 

«S'il vous plaît, sachez que je sais que j’ai beaucoup de chance d'avoir les ressources nécessaires pour changer mon apparence et que lorsque vous me verrez à nouveau follement sexy (un qualificatif qu’elle accole à un emoji exprimant la folie pour marquer le second degré), je veux que vous sachiez que cela ne vient pas d'un régime ou de l'exercice.» 

«Je ne me sens pas sûre de moi comme la plupart des gens et me présenter aux yeux du public me procure de l'anxiété. J'ai donc fait le choix de modifier mon apparence pour mes propres problèmes de confiance. Priez pour moi s'il vous plaît !», a-t-elle conclu son message.

Ce n'est pas la première fois que la chanteuse de «Chandelier», 47 ans, confie avoir eu recours à la chirurgie esthétique. La star, connue pour se couvrir le visage de perruques, avait révélé sur scène lors des Daytime Beauty Awards 2023 en octobre qu'elle avait eu recours à un lifting. «Je suis une pop star qui cache normalement son visage et qui ne ment pas à ce sujet», a déclaré la chanteuse en dévoilant tout son visage au public. «J'ai eu un incroyable lifting grâce au Dr Talei», a-t-elle ajouté au côté du chirurgien plasticien. «Il est incroyable et il fait tellement de bon travail – et pas seulement pour les pop stars du monde.»

Souffrances quotidiennes

En 2019, Sia avait annoncé souffrir du syndrome d'Ehlers-Danlos, une maladie génétique peu connue, caractérisées par une anomalie des tissus conjonctifs, tels que la peau, les ligaments, les tendons ainsi que les parois des organes et des vaisseaux sanguins.

«Salut, je souffre de douleurs chroniques, à cause d’une maladie neurologique, Ehlers-Danlos», avait simplement tweeté l’autrice-compositrice-interprète, avant de s’adresser aux personnes en souffrance physique ou psychique : «Je vous aime. Il faut continuer à avancer. La vie est dure, putain, la douleur est démoralisante, mais vous n’êtes pas seuls», avait écrit l’artiste australienne dans un touchant message. 

Sia avait également expliqué en 2015 pourquoi elle se présentait la plupart du temps le visage dissimulé. «Je ne veux pas être célèbre ou reconnaissable, avait-elle dit, préférant ainsi cacher son identité au public. Je ne veux pas être critiquée sur mon apparence sur Internet», avait-elle ajouté au micro de Chris Connelly sur «Nightline».

«J'écris des chansons pop pour des pop stars depuis quelques années, je suis devenue amie avec elles et je vois à quoi ressemble leur vie, et ce n'est pas quelque chose que je veux.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités