En direct
A suivre

Accusé d’agressions sexuelles, P. Diddy de nouveau devant la justice

De son vrai nom Sean Combs, la star du hip-hop est dans le viseur de la justice. [© ANGELA WEISS/AFP]

Après une plainte de son ex-compagne, la chanteuse Cassie, pour agressions sexuelles, P. Diddy est de nouveau accusé de violences par une autre femme. Les faits remonteraient à plus de trente ans.

A l’instar de personnalités aussi célèbres que le leader des Guns N’ Roses, Axl Rose, ou l’acteur Jamie Foxx, P. Diddy est lui aussi visé par des plaintes pour viols ou agressions sexuelles. Après les accusations il y a quelques jours de son ancienne compagne, la chanteuse Cassie, soldées depuis par un accord à l'amiable, le rappeur et célèbre producteur américain doit faire face à une nouvelle plaignante.

Selon plusieurs médias, dont TMZ, Joi Dickerson-Neal accuse la star du hip-hop de l’avoir droguée et violée à New York en 1991, alors qu’elle était à l’époque étudiante à l’université de Syracuse.

Le rappeur conteste les faits 

P. Diddy l’aurait, si l’on en croit la plainte, emmenée dîner dans un restaurant de Harlem, où la jeune femme travaillait, avant de lui proposer de se rendre dans un studio d’enregistrement puis dans une maison.

Ressentant des difficultés à se tenir debout et à marcher, Joi Dickerson-Neal reste persuadée que le rappeur l’a droguée avant de l’agresser sexuellement. Selon ses dires, l’acte aurait été filmé. La plainte a été déposée juste avant que le délai de prescription ne soit dépassé.

Un porte-parole de P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs, a confié à TMZ que «cette histoire n’était pas crédible et totalement inventée». Le rappeur a nié en bloc ces nouvelles accusations.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités