En direct
A suivre

Le rappeur P. Diddy accusé de viols et de violences physiques par la chanteuse Cassie

Dans les documents judiciaires, Cassie décrit une relation abusive et violente. [ANGELA WEISS / AFP]

Le rappeur et célèbre producteur américain Sean Combs, alias P. Diddy, est visé par une plainte pour viols et violences physiques répétées de la chanteuse Cassie, son ancienne compagne.

Une relation abusive et violente. La chanteuse Cassie a déposé jeudi 16 novembre devant un tribunal fédéral américain une plainte pour viols et violences physiques répétées contre son ex-compagnon, la star du hip-hop Sean Combs, également connu sous le nom P. Diddy

La plainte de 35 pages, dont le New York Times se fait écho, fait état d'une relation particulièrement violente pendant de nombreuses années. Les abus auraient commencé en 2005, au tout début de leur relation alors que la chanteuse, Casandra Ventura de son vrai nom, était âgée de 19 ans. Elle décrit des violences «sexuelles» et «psychologiques», ainsi que des «comportements déviants» pendant plus d'une décennie, se poursuivant jusqu'en 2018.

la plaignante Battue fréquemment 

«Après des années de silence et de ténèbres, je suis finalement prête à raconter mon histoire et à parler en mon nom et pour le bien de toutes les autres femmes qui subissent des violences et des agressions dans leurs relations», a souligné cette dernière dans un communiqué.

Elle accuse notamment le rappeur, aujourd'hui âgé de 54 ans, de l'avoir droguée et forcée à avoir des relations sexuelles avec d'autres partenaires - des hommes prostitués - pendant qu'il filmait.

Cassie dit également qu'en 2018, Sean Combs est entré de force à son domicile avant de la violer. Dans sa plainte, elle décrit le rappeur comme «enclin à une rage incontrôlable», assurant qu'il la battait fréquemment. «Contusions, lèvres éclatées, œils au beurre noir et saignements», sont notamment évoqués dans le document judiciaire. 

Cette action en justice est rendue possible grâce à une loi de l'Etat de New York qui permet depuis novembre 2022, mais pendant un an seulement, aux victimes de violences sexuelles de porter plainte au civil pour des faits prescrits. La plainte de Casandra Ventura vise aussi les sociétés et labels de son ancien compagnon, musicien et producteur de rap : Bad Boy Entertainment, Bad Boy Records, Epic Records, Combs Enterprises et Doe Corporations 1-10.

L'accusé nie tout en bloc

De son côté, la star du hip-hop a nié ces accusations via une déclaration de son avocat, dénonçant une tentative de chantage ces derniers mois. «Au cours des six derniers mois, M. Combs a été soumis à la demande persistante de 30 millions de dollars de Mme Ventura, sous la menace d'écrire un livre préjudiciable sur leur relation», a déclaré l'avocat du rappeur, Ben Brafman, cité par PageSix.  

Cassie «a maintenant recours à une action en justice truffée de mensonges infondés et scandaleux», a-t-il ajouté. 

L'avocat de la chanteuse de «Long Way 2 Go», Douglas Wigdor, a répondu au New York Times que P. Diddy avait proposé une très importante somme d'argent «à huit chiffres» afin «de la faire taire et empêcher le dépôt de cette plainte».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités