En direct
A suivre

Prince William : son mirobolant salaire a été dévoilé

Le prince William est devenu le 25e duc de Cornouailles. [POOL REUTERS]

Le Prince William a touché, grâce à son nouveau titre de duc de Cornouailles, revenant traditionnellement au fils aîné du roi, un salaire de plusieurs millions d’euros.

Une rémunération à sept chiffres. Alors que le prince William est devenu le 25e Duc de Cornouaille après le décès d’Elizabeth II en septembre 2022, et l’accession au trône de Charles III, ce nouveau titre lui a permis d’empocher une très belle somme.

Selon le rapport annuel 2023 du duché de Cornouailles, le fils aîné de Charles a ainsi touché un revenu privé de près de 6 millions de livres sterling, soit près de 7 millions d’euros. Une somme qui aurait pu être bien supérieure, puisque le duché a enregistré des bénéfices nets de plus de 24 millions de livres sterling cette année, soit près de 28 millions d'euros, rapporte Page Six.

Sauf qu'une partie - environ la moitié - est revenue au roi Charles III, ex-Duc de Cornouailles jusqu'à son accession au trône, et une autre - près de 8 millions - a été exceptionnellement reversée en fond de roulement au duché, portant finalement les revenus du Prince William à 7 millions. Une rémunération qui pourrait donc être bien plus importante l'année prochaine, s'il conserve la totalité des bénéfices du duché. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités