En direct
A suivre

Lana Del Rey : son micro coupé par les organisateurs du festival Glastonbury, la star poursuit son concert a cappella

Le set de l'artiste américaine a été écourté après son arrivée sur scène avec 30 minutes de retard. [Monica Schipper / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Coupée avant la fin de son concert à Glastonbury, Lana Del Rey a fini son show a cappella avec l’aide du public.

«Show must go on». C’est sûrement une petite voix intérieure lui sussurant ces mots qui a poussé Lana Del Rey à continuer son concert coûte que coûte ce samedi à Glastonbury alors que les techniciens venaient littéralement de lui couper le micro.

Arrivée avec trente minutes de retard sur scène à cause d’un problème de coiffure, a-t-elle expliqué, sa prestation menaçait de dépasser le couvre-feu imposé par le festival, mais l’artiste n’a pas voulu entrer en coulisses immédiatement quand les douze coups ont sonné. 

«Je suis tellement en retard qu'ils risquent de couper mon set», a-t-elle d'abord prévenu. «Je suis désolée, mes cheveux prennent si longtemps. S'ils coupent le courant, continuons», a-t-elle ajouté.

Comme elle le craignait, son microphone et les écrans vidéo ont ensuite été soudainement éteints.

La fin abrupte est survenue une heure seulement après qu'elle est montée sur scène pour l'une des performances les plus attendues du week-end devant une foule de dizaines de milliers de personnes.

Des images filmées par des fans la montrent en train de protester contre l'équipe technique et suppliant de terminer son set tandis que des huées retentissent dans la foule.

«Est-ce qu’on peut au moins faire ‘Video Games’, a-t-elle demandé avant de compter jusqu’à trois et que le public ne commence à entonner les paroles du tube avec elle. 

En pleine communion avec les spectateurs, la star américaine est ensuite descendue de scène pieds nus pour saluer ses fans et a entamé un autre morceau, «Summertime Sadness». Hélas, les équipes de sécurité sont cette fois venues mettre un terme en l’escortant vers la sortie.

Une initiative des organisateurs qui a fortement déplu à ses fans qui, malgré le retard de leur idole, ont, à en croire les retour élogieux sur les réseaux sociaux, particulièrement apprécié sa prestation. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités