En direct
A suivre

Angèle explique être pansexuelle, qu'est-ce que cela signifie ? 

Le terme «pansexuel» a fait son entrée dans le Petit Robert en 2021. [Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Ce week-end la chanteuse Angèle était l’invitée des Rencontres du papotin. Interrogée sur son orientation sexuelle, l’artiste a expliqué être pansexuelle. Que signifie ce terme ?

Lors de son entretien avec les journalistes du Papotin, la chanteuse de 27 ans est revenue, ce samedi, sur sa sexualité. A la question «J'ai entendu dire que tu es bi», l'artiste s'est ainsi confiée avec sincérité. «Oui, moi je suis bi. Je dirais même que je suis pan, je suis pansexuelle. Je peux tomber amoureuse d'un garçon, d'une fille, d'une personne non-binaire, d'une personne transgenre», explique-t-elle. «En fait c'est pas un choix, je ne choisis pas de tomber amoureuse, c'est juste quelqu'un», poursuit-elle. 

Selon la définition du dictionnaire Le Robert, le terme pansexuel fait ainsi référence à une «personne dont l'attirance sexuelle ou sentimentale ne se limite pas à un sexe ou à un genre en particulier». Une personne pansexuelle est donc attirée par une autre personne sans considération de genre, de sexe ou de sexualité. Le préfixe «pan» signifie en grec ancien «tout». 

En 2021, le terme pansexuel figurait parmi les nouveaux mots ayant fait leur entrée dans le Petit Robert. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités