En direct
A suivre

Karl Lagerfeld : à qui le couturier a-t-il légué son héritage ?

Virginie Viard, qui a succédé à Karl Lagerfeld à la direction artistique de Chanel (à gauche), et son filleul Hudson Kroenig (à droite) figurent sur le testament du couturier, ici en 2018. [ANGELA WEISS / AFP]

Les détails du testament de Karl Lagerfeld ont été révélés. Sept personnalités ont été désignées par le grand couturier avant son décès le 19 février 2019, dont le mannequin Baptiste Giabiconi.

Leurs noms ont officiellement été révélés. Sept légataires figurent bien sur le testament de Karl Lagerfeld, selon le magazine le Point. Parmi ses héritiers, le mannequin Baptiste Giabiconi, qui a annoncé la semaine dernière sur les réseaux qu’il allait devenir papa, figure en bonne position. Il est même le premier légataire du couturier puisque 30 % du montant des biens de Karl Lagerfeld doivent lui revenir, selon le magazine.

Ses proches collaborateurs sur son testament

Parmi, les autres personnalités auxquelles Karl Lagerfeld a pensé, on trouve plusieurs collaborateurs de longue date. Son garde du corps entre 1999 et 2019 Sébastien Jondeau figure sur son testament, comme sa gouvernante Françoise Caçote, qui doit recevoir 1,5 million pour prendre soin de Choupette, la chatte birmane du maître des podiums.

Bras droit de Karl Lagerfeld chez Chanel, dont elle est aujourd'hui la directrice artistique depuis le décès du couturier, Virginie Viard est elle aussi nommée dans la succession. Amanda Harlech, amie et muse du styliste mais aussi Caroline Lebar et Sophie de Langlade, en charge de la communication de Karl Lagerfeld, sont également citées.

Le mannequin Brad Kroenig, dont le fils Hudson n’est autre que le filleul adoré du couturier, figure, lui aussi, sur la liste.

Mais pour espérer toucher l’héritage du maître, ils devront toutefois attendre que la succession soit finalisées. Quatre ans après la mort de Karl Lagerfeld, elle est toujours en cours. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités