En direct
A suivre

Chris Rock : l'humoriste serait «obsédé» par Jada Pinket Smith depuis trente ans

Jada Pinkett Smith ne serait en rien impliquée dans la tension persistante entre son mari Will Smith et Chris Rock. [Robyn Beck, Angela WEISS / AFP]

Chris Rock vient de présenter son dernier stand-up, «Selective Outrage», dans lequel il aborde enfin la fameuse «gifle des Oscars». Les propos qu'il tient au sujet de Jada Pinket Smith seraient totalement faux, selon une source proche de l'épouse de Will Smith, qui précise que l'humoriste vouerait en fait une véritable obsession pour l'actrice.

Jada Pinkett Smith «n'avait pas de rôle dans le drame de Chris Rock et Will Smith», clame une proche de l’actrice, selon des propos recueillis par le magazine People ce lundi. Cette source affirme que contrairement à ce qu’il laisse entendre, l’humoriste nourrit en réalité une véritable «obsession» pour l’épouse de Will Smith, et ce «depuis trente ans».

La proche de Jada Pinket Smith a tenu à réagir à la suite de la diffusion, ce samedi en direct sur Netflix, du spectacle de Chris Rock «Selective Outrage», dans lequel l’humoriste est pour la première fois longuement revenu, et de manière très cinglante, sur la gifle que lui avait donnée Will Smith lors de la cérémonie des Oscars 2022, arguant notamment que Jada Pinket Smith avait depuis longtemps ouvert les hostilités entre eux.

Il a notamment déclaré qu'elle lui avait demandé en 2016 de ne pas présenter les Oscars sous le prétexte, dit-il, que son mari Will Smith n’avait pas été nommé pour son rôle dans «Concussion».

«Elle n'a jamais demandé à Chris de ne jamais animer les Oscars. Elle a publiquement déclaré dans un message sur Facebook à l'époque que Chris serait un excellent hôte des Oscars et qu'il était parfait pour le travail», rétorque à cela la proche de Jada.

Dans son show, Chris Rock est allé jusqu'à affirmer que Jada méritait qu'on se moque d’elle. «J'ai fait quelques blagues à son sujet. Qui s'en fout ? C'est comme ça : elle commence, je termine», a déclaré Rock. «C'est ce qui s'est passé. Personne ne s'en prend à cette salope. Elle a commencé cette merde. Personne ne s'en est pris à elle», se défend-il.

Une insulte en boucle

Pour mémoire, lors de la cérémonie des Oscars 2022, Will Smith était monté sur scène pour frapper Chris Rock au visage, en réaction à la blague du présentateur sur la coupe de cheveux (rasée) de Jada Pinket Smith (qui s’était avant cela confiée publiquement sur le mal-être que lui confère son alopécie).

La source insiste sur le fait que Chris Rock aurait en fait toujours été obnubilé par Jada. Elle est certaine que le choix de la ville de Baltimore pour jouer son one man show revanchard ce samedi n’est pas le fruit du hasard, puisque c’est la ville d’origine de Jada.

La proche ajoute que la famille Smith a été choquée du nombre de fois où l’humoriste a utilisé le mot «salope» pour qualifier l’actrice.

Précisons qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, ni Will Smith ni Jada Pinkett Smith n'ont commenté publiquement ce que Chris Rock a dit dans son show.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités