En direct
A suivre

Emily Blunt est devenue actrice en se soignant d'un handicap

Emily Blunt est l'une des actrices les plus demandées de sa génération Emily Blunt est l'une des actrices les plus demandées de sa génération. [Angela Weiss / AFP]

Avant de devenir cette actrice internationalement reconnue, Emily Blunt souffrait d'un handicap héréditaire qui aurait pu l'empêcher de devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

La star du «Diable s'habille en Prada» s'est confiée dans les colonnes du magazine Public, en kiosque ce 12 mars : si la comédienne de 38 ans est aujourd'hui bien dans sa peau, cela n'a pas toujours été le cas. «Je suis une ancienne bègue», explique-t-elle.

Cette particularité très handicapante dans la vie quotidienne lui viendrait, selon elle, de sa famille, son grand-père et un cousin souffrant également de bégaiement. Jusqu'à l'adolescence, parler fut pour elle «une véritable épreuve», une chose difficile à croire tant le phrasé très british de la comédienne est apprecié de nombreux réalisateurs dorénavant.

La meilleure idée de la jeune fille pour «guérir» de son mal ? Intégrer à douze ans un cours de théâtre. Une professeur lui conseille alors de jouer avec un accent différent du sien. Alors qu'auparavant, elle se battait pour formuler des phrases - «je butais toujours sur les mots», se souvient-elle - , cette technique porta ses fruits : «En répétant mes répliques avec un accent, le bégaiement disparaissait, c'était magique», confie celle qui a joué (en chansons) Mary Poppins dans la suite sortie en 2019.

Plus que la fin d'un handicap, cette capacité à pouvoir de nouveau parler sonna comme une véritable «renaissance» pour la star de «Sicario». De quoi pousser tous ceux qui souffrent vers le métier de comédien. D'ailleurs, de nombreux artistes ont pu souffrir des mêmes troubles : de Bruce Willis à Nicole Kidman en passant par Elvis Presley.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités