En direct
A suivre

Richard Berry accusé d'inceste : sa femme prend sa défense

Le comédien dément de son côté toute accusation. [© Lionel BONAVENTURE / AFP]

Alors que son mari Richard Berry est accusé de viols, agressions sexuelles et corruption de mineur par sa fille aînée Coline, la comédienne Pascale Louange a enfin choisi de s’exprimer. Elle a publié un message sur les réseaux sociaux pour prendre la défense de l’acteur de 70 ans.

Depuis la révélation de cette affaire, deux clans s’opposent. D’un côté, l’actrice et réalisatrice Marilou Berry qui a apporté publiquement son soutien à sa cousine, tout comme la mère de cette dernière, la comédienne Catherine Hiegel, ou sa tante, Josiane Balasko. De l’autre, la chanteuse Jeane Manson, l’ex-compagne de Richard Berry elle aussi visée par la plainte, qui réfute toute violence. 

Mariée à l’acteur depuis 2016 avec qui elle a eu une petite Mila, Pascale Louange, 49 ans, a elle aussi souhaité sortir du silence, en empruntant les mots de Charles de Montesquieu pour clamer l'innocence de son époux. «Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous», a-t-elle écrit, jeudi 4 février, dans une story publiée sur son compte Instagram.

Richard Berry affirme, quant à lui, ne jamais avoir eu de «relations déplacées ou incestueuses» avec sa fille, ni avec aucun de ses enfants. «Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes», a-t-il expliqué dans un long texte posté sur les réseaux sociaux.

Depuis le dépôt de la plainte par Coline Berry le 25 janvier dernier, une enquête préliminaire a été ouverte et confiée à la brigade de protection des mineurs.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités