En direct
A suivre

Meghan Markle : voici sa nouvelle coupe seventies qui affole les réseaux sociaux

Meghan Markle a affolé les internautes en arborant une nouvelle coupe de cheveux très seventies. Meghan Markle a affolé les internautes en arborant une nouvelle coupe de cheveux très seventies. [Andrew Milligan / POOL / AFP]

Lors du sommet féministe Girl Up, diffusé hier sur les réseaux sociaux, Meghan Markle a affolé les internautes en arborant une nouvelle coupe de cheveux très seventies. Au point de faire de l'ombre à son discours engagé.

L'épouse du prince Harry a en effet enregistré, depuis sa villa de Los Angeles, un discours féministe dans le but d'encourager la jeune génération à se mobiliser en faveur du progrès social. Mais ce sont surtout ses cheveux très longs et lisses sur sa robe bleu roi qui ont immédiatement été commentés par les internautes.

«Utilisez votre voix, aussi bien en ligne que hors-ligne, pour vous construire les unes les autres, pour vous soutenir. Écoutez, parfois, il n'est pas évident de savoir quoi faire. Souvent, c'est la peur qui nous paralyse et nous empêche d'être courageuse et audacieuse. Mais ne sous-estimez pas le fait que vous avez certaines des réponses. Ne sous-estimez pas votre capacité à dépasser la peur», a notamment affirmé Meghan Markle.

Votre instinct vous dira ce qui est bon et ce qui est mauvais, ce qui est juste et injuste. La partie la plus dure, celle qui a été la plus dure pour moi, est de conjuguer vos convictions avec action», a ajouté l'épouse du prince Harry. Et de conclure : «Je vais vous encourager, tout comme mon mari, comme Archie, alors que vous continuez à marcher, à défendre et à montrer la voie à suivre.»

On ne peut s'empêcher d'y voir une référence à la fuite du couple, qui a préféré quitter la pression de la monarchie britannique pour s'installer aux Etats-Unis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités