En direct
A suivre

Seymour Hoffman: autopsie non concluante, d'autres tests nécessaires

Des fleurs en hommage à Philip Seymour Hoffman déposées devant son domicile de New York, le 4 février 2014 [Stan Honda / AFP] Des fleurs en hommage à Philip Seymour Hoffman déposées devant son domicile de New York, le 4 février 2014 [Stan Honda / AFP]

L'autopsie de l'acteur américain Philip Seymour Hoffman n'a pas donné de résultats concluants et d'autres analyses sont nécessaires, a-t-on appris mercredi auprès du médecin légiste de New York.

Une porte-parole a précisé à l'AFP que l'autopsie était terminée, mais que d'autres analyses étaient nécessaires pour déterminer avec précision les raisons de la mort de l'acteur, décédé à 46 ans dimanche chez lui à Manhattan, apparemment d'une surdose d'héroïne.

Ces résultats pourraient prendre plusieurs jours.

Le corps n'a toujours pas été rendu à la famille, a aussi précisé cette porte-parole.

Il n'est pas inhabituel que les résultats d'autopsie prennent du temps à New York. Il avait fallu par exemple près de deux mois pour que le médecin légiste conclut fin mai 2012 que Richard Descoings, l'ex-directeur de Sciences Po, retrouvé mort dans une chambre d'hôtel new-yorkaise, était décédé d'une crise cardiaque.

Dans l'enquête sur la mort de Philip Seymour Hoffman, la police a annoncé avoir arrêté mercredi soir quatre personnes dans un immeuble du sud de Manhattan, "trois hommes et une femme", a précisé un porte-parole de la police à l'AFP. Il a ajouté qu'une "grande quantité" d'héroïne avait été trouvée dans leurs appartements, tous situés dans le même immeuble. Les trois hommes sont âgés de 48, 22 et 57 ans, la femme de 22 ans. Ils ont été accusés de possession illégale de drogue.

Philip Seymour Hoffman, l'un des acteurs les plus appréciés d'Hollywood, avait été découvert mort sur le sol de sa salle de bains dimanche, une aiguille dans le bras. Une cinquantaine de sachets d'héroïne, des seringues et des médicaments ont été retrouvés dans son appartement de Greenwich village.

Des analyses ont confirmé que la drogue retrouvée chez lui était de l'héroïne. Des sources policières ont précisé qu'elle n'était pas coupée avec du Fentanyl, un puissant médicament anti-douleur.

Des dizaines de morts récentes dans le nord-est des Etats-Unis ont été attribuées à ce mélange.

Hoffman, Oscar du meilleur acteur en 2006 pour "Capote", avait tourné dans une cinquantaine de films, et était également acteur de théâtre. Après des excès d'alcool et de drogue quand il avait 20 ans, il avait déclaré ne plus avoir eu de problèmes pendant 23 ans, mais avait rechuté en 2012. Il avait suivi en mai dernier une cure de désintoxication de 10 jours.

Une messe en sa mémoire est prévue vendredi à New York.

Broadway, le célèbre quartier des théâtres à New York, avait aussi prévu de tamiser ses lumières mercredi soir pendant une minute, en sa mémoire.

A Greenwich village, devant son immeuble au 35 de la rue Bethune, les New-Yorkais sont venus nombreux déposer fleurs, bougies, ou mots d'hommage.

L'acteur était père de trois jeunes enfants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités