En direct
A suivre

De nouvelles révélations sur la mort de Grace Kelly ?

De nouveaux éléments affirment que Grace Kelly était bien au volant du véhicule au moment de son accident mortel.[AFP]

Dans un biographie intitulée "Grace, la princesse déracinée" aux éditions L’Archipel, Bertrand Tessier affirme que c'était bien la princesse de Monaco, Grace Kelly, qui était au volant de la voiture au moment de l’accident le 13 septembre 1982 qui provoqua sa mort, et non sa fille, Stéphanie, comme l'assure une rumeur tenace.

 

Dans son ouvrage consacrée à la vie de Grace Kelly, Bertrand Tessier consacre évidemment plusieurs passages à la fin tragique de la princesse de Monaco, morte des suites de ses blessures dans un grave accident de la route, le 13 septembre 1982.

Pour ce faire Bertrand Tessier a recueilli le témoignage de Roger W. Bencze, ancien commandant de la compagnie de gendarmerie de Menton. C'est cette dernière qui avait tenté d'enquêter sur ce drame qui avait ébranlé le gotha. 

Pour lui, la princesse Grace était bien au volant de la Rover 3500S qui a enfoncé le rail de sécurité à la hauteur de Cap d'Ail et non sa fille, Stéphanie, 16 ans à l'époque, qui se trouvait elle aussi dans le bolide.

"Il est clair que la conductrice du véhicule (...) a été la princesse Grace de bout en bout" du trajet entre Roc Angel, la propriété familliale et les lieux de l'accident, écrit Bertrand Tessier, contredisant ainsi une rumeur persistante depuis 31 ans. 

En réalité, arrivés sur place, les secours ont sorti la jeune fille de 16 ans par le côté conducteur de la voiture. Aussi, les médias ont interprété que c’était Stéphanie qui était au volant, à tort.

 

Au volant 10 minutes avant l'accident

Autre élément développé par Bertrand Teissier pour appuyer cette version : le témoignage recueilli par Roger W. Bencze d'un gendarme qui aurait vu Grace Kelly au volant 10 minutes avant l’accident. 

L'homme, dont l'identité n'est pas précisée, aurait formellement assuré à son supérieur avoir "reconnu la princesse Grace assise au volant du véhicule et la princesse Stéphanie assise dans le siège côté passager". 

 

Nicole Kidman future Grace Kelly dans un film français ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités