En direct
A suivre

Zuckerberg rachète les maisons de ses voisins pour être tranquille

Mark Zuckerberg investit dans l'immobilier pour être tranquille. Mark Zuckerberg investit dans l'immobilier pour être tranquille.[[JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Mark Zuckerberg, fondateur et PDG du réseau social Facebook, a racheté quatre propriétés proches de la sienne dans le seul but de protéger sa vie privée.

 

30 millions de dollars. Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a déboursé cette somme pour assurer sa tranquillité. Selon le site américain Mercury News, le milliardaire de 29 ans a fini d'acheter vendredi les quatre propriétés adjacentes à la sienne, dans la ville de Palo Alto, au sud de la péninsule de San Francisco (Etats-Unis).

Aucune motivation spéculative dans le geste de Zuckerberg. Le jeune homme aurait eu vent d'un projet immobilier visant à acheter les maisons voisines de la sienne. Surtout, le promoteur aurait projeté, selon une source qui s'est confiée au Mercury News, d'utiliser le nom du fondateur de Facebook comme argument de vente. "Le promoteur immobilier était sur le point de construire une grande propriété pour la mettre en vente en tant que maison voisine de Mark Zuckerberg ", a expliqué la source.

 

Ses voisins resteront locataires

Les premiers "rachats" de Zuckerberg datent de décembre dernier. Zuckerberg affirme que les résidents actuels des maisons achetées resteront dans les habitations. Mais comme locataires.

Les 22 millions d'euros dépensés par Zuckerberg pour protéger sa vie privée ne sont sans doute pas grand-chose pour le plus jeune milliardaire de l'histoire. Mais cette "lubie" résonne avec ironie quand Facebook a annoncé jeudi dernier la suppression de l'option de confidentialité sur le réseau social.

 

Mark Zuckerberg annonce son mariage sur Facebook

Il n'y aura pas d'actions Facebook pour tout le monde

Où vivent les grandes fortunes de France ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités