En direct
A suivre

M.Pokora entre au musée Grévin

Le chanteur Matt Pokora et son double de cire au musée Grévin, le 7 octobre 2013 [Joël Saget / AFP] Le chanteur Matt Pokora et son double de cire au musée Grévin, le 7 octobre 2013 [Joël Saget / AFP]

Tête d'affiche de la comédie musicale Robin des Bois, le chanteur Matt Pokora a inauguré lundi soir son double de cire au musée Grévin, à Paris, avec comme plus proches voisins Ray Charles, Jimi Hendrix et Michael Youn.

 

"Elu par l'Académie Grévin présidée par Bernard Pivot, M. Pokora est l’un des artistes français les plus doués et les plus emblématiques de sa génération", a souligné l'institution parisienne.

Le double de M. Pokora a été réalisé par le sculpteur Eric Saint Chaffray qui a reproduit aussi les célèbres tatouages du chanteur.

"C'est un beau cadeau et surtout un honneur d'être accueilli à Grévin. Je suis très touché", a confié le chanteur.

Révélé en 2003 par "Popstars", le télé-crochet de M6, M. Pokora, 28 ans, s'est rapidement imposé avec un univers RnB et pop. En 2011, il a repris le succès de Jean-Jacques Goldman, "A nos actes manqués".

Depuis, le musicien blond aux yeux bleus et au faux-air de bad boy, qui plaît aux adolescentes sans effrayer leurs parents, voit ses albums caracoler parmi les meilleures ventes.

M. Pokora interprète le rôle de Robin des Bois dans la comédie musicale éponyme à l'affiche du Palais des Congrès, à Paris, avant une tournée.

Ce show spectaculaire aux effets visuels très modernes et aux chorégraphies validées par Madonna qui a conseillé la troupe, propose une histoire inédite: Robin des Bois vole toujours les riches pour donner aux pauvres, mais Marianne a eu un fils, Adrien, amoureux de la fille du shérif de Sherwood.

 
 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités