En direct
A suivre

Cate Blanchett veut revenir jouer au théâtre en Europe

L'actrice australienne Cate Blanchett pose le 31 août 2013 à Deauville [Charly Triballeau / AFP] L'actrice australienne Cate Blanchett pose le 31 août 2013 à Deauville [Charly Triballeau / AFP]

L'actrice australienne Cate Blanchett cherche à revenir sur les planches européennes, peut-être avec Isabelle Huppert dans une adaptation des Bonnes de Jean Genet, montée à Sydney, a-t-elle annoncé samedi lors d'une conférence de presse au Festival du cinéma américain de Deauville (Calvados).

"Je viens juste de finir Les Bonnes. Nous adorerions partir en tournée donc nous essayons d'y travailler en ce moment (...) Mais il n'y a rien de concret à ce stade", a déclaré l'actrice oscarisée en 2005 pour "Aviator" et qui dirige avec son mari la Sydney Theater Company.

La star hollywoodienne était montée sur les planches à Paris en 2012 dans "Big and small", une pièce de l'écrivain allemand Botho Strauss.

L'actrice qui s'est fait connaître dans le monde grâce à la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" était à Deauville dans le cadre d'un hommage du festival et pour présenter son premier film avec Woody Allen, "Blue Jasmine", qui sort le 25 septembre en France.

"Je crois que si je n'avais pas fait autant de théâtre, je n'aurais pu jouer le personnage (Jasmine) de la même façon, ce personnage qui théâtralise sa vie, l'écart entre ce qu'elle est et ce qu'elle prétend être", a estimé l'actrice.

 
 

L'actrice a aussi évoqué son prochain film, réalisé par George Clooney, "The Monuments Men", attendu en 2014 en France, avec également Bill Murray, Jean Dujardin et Matt Damon à l'affiche. Cette histoire d'historiens de l'art envoyés en terre ennemie par Roosevelt pour sauver des œuvres d'art menacées de destruction par les nazis sera à la fois "déjantée et très émouvante", a-t-elle dit.

Après la conférence de presse l'actrice a inauguré une cabine de bains à son nom sur les planches de Deauville, sous les yeux de centaines de badauds dans une atmosphère estivale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités