En direct
A suivre

Quand les stars cassent leur image

Justin Bieber et Selena Gomez Justin Bieber et Selena Gomez.[ROBYN BECK / AFP]

Selena Gomez, 20 ans, et Justin Bieber, 19 ans, font tout pour faire passer le message : ils ne sont plus des adolescents. La fille sage de l’écurie Disney n’aime plus les petites souris et le fait savoir avec son rôle trash dans le film Spring Breakers.

Sa transformation sert magistralement le sujet : le spring break, cette «coutume» américaine ressemblant à un rite initiatique où des ados aux portes de l’âge adulte se vautrent dans le sexe et l’alcool.

Le changement de cap rappelle celui d’une autre fille Disney, Britney Spears. A son époque la gentille écolière avait raccourci sa jupe. Quant à Justin Bieber, le bébé de la pop passe désormais son temps à exhiber ses abdos sur Twitter. Il prend du muscle, se fait tatouer et fume.

Le jeune homme s’affirme également en prenant des postures de mauvais garçon du rap, avec grosses bagnoles et petites pépées. Le bling-bling, seule porte de sortie pour effacer son image enfantine ? Pas sûr qu’Emma Watson, l’Hermione d’Harry Potter qui cultive sa chic attitude dans la mode, soit de cet avis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités