En direct
A suivre

Filippetti assigne Voici et Closer en justice

La ministre de la Culture Aurélie Filipetti à la sortie de l'Elysée, le 23 janvier 2013 [Jacques Demarthon / AFP/Archives] La ministre de la Culture Aurélie Filipetti à la sortie de l'Elysée, le 23 janvier 2013 [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a assigné devant le tribunal de grande instance de Nanterre les magazines Closer et Voici pour avoir publié début janvier des photos d'elle en vacances, a-t-on appris vendredi auprès de son avocat, Me Patrick Maisonneuve.

Voici et Closer avaient publié début janvier des photos de Mme Filippetti en vacances à l'Ile Maurice datant, selon les titres, du 22 décembre 2012. Elle y apparaissait en maillot de bain, en compagnie d'un homme au visage flouté, présenté comme son compagnon.

La ministre réclame à chacun des magazines 50.000 euros de dommages et intérêts pour "atteinte à la vie privée et au droit à l'image", a précisé Me Maisonneuve, confirmant une information du Figaro.fr.

La date de l'audience n'a pas encore été fixée, a-t-il dit.

Ces clichés avaient suscité la polémique et la ministre avait dû s'expliquer, déclarant au Lab d'Europe 1 avoir "averti le président de la République, qui (l'avait) autorisée à partir".

A la demande de François Hollande, de nombreux ministres ont travaillé pendant les fêtes de Noël et fin d'année ou se sont contentés de vacances en France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités