En direct
A suivre

Delarue : et maintenant des mails envoyés après sa mort

Anissa Khel et Jean-Luc Delarue.[THOMAS SAMSON / AFP]

Nouveau rebondissement dans la succession de Jean-Luc Delarue. Après la date du décès, le lieu de la sépulture, les dernières volontés de l'animateur et l'apparition d'une fille cachée, voici les mails posthumes envoyés après sa mort.

Selon le Journal du Dimanche, Elisabeth Bost, l'ancienne compagne et mère de Jean, le fils de l'animateur, a déposé une plainte, pour "usurpation d'identité", "usurpation d'identité numérique", "faux", "violences psychologiques", "atteinte à la représentation de la personne" et "atteinte à l'intimité de la vie privée".

A l'appui de sa plainte, elle disposerait de plusieurs mails reçus de Jean-Luc Delarue… envoyés après sa mort, le 23 août dernier à 10h20, selon le certificat de décès. Or ce 23 août, Elisabeth Bost prétend avoir reçu deux mails sur sa boîte personnelle émanant directement de celle de son ancien compagnon. Le premier à 13h13. Le second à 18h13.

"Ma cliente a, d'emblée, constaté que le contenu de ces deux mails ne correspondait en rien à ce que Jean-Luc Delarue avait pour habitude de lui écrire. Plusieurs éléments laissent penser à ma cliente que ces deux mails n'ont été ni écrits ni envoyés par Jean-Luc Delarue lui-même", écrit Me Isabelle Wekstein, l'avocate d'Elisabeth Bost, dans sa plainte selon le JDD.

Qui plus est, le prétendu contenu des mails est loin d'être anodin alors que la mort de l'animateur n'est connue que d'un tout petit cercle et que son ex-compagne le croit encore vivant.

 

Une rare violence

Le premier dont l'objet serait "Œuvres d'art" commencerait ainsi : "La seule chose que tu collectionnes, ce sont les mensonges, les attaques et les coups bas…". L'animateur ferait ensuite part de son souhait d'inventorier sa collection : "J'ai décidé d'inventorier et de réunir les objets dont Jean sera le bénéficiaire après ma mort. J'en fais l'inventaire et en demande restitution pour les rassembler de mon vivant et les lui léguer. Ils font partie intégrante de ma collection qui forme un tout. Je te demande de respecter mon choix et de me remettre ces legs en totalité."

Le second mail, daté de 18h13 est du même acabit. L'objet cette fois-ci serait "Urgent pour Jean" commence par de nouvelles amabilités à l'égard d'Elisabeth Bost avant de formuler une demande solennelle  "de ne pas venir à mes obsèques, mais de laisser Jean à des tiers." Jean-Luc Delarue est alors mort depuis près de 8 heures.

Le contenu de ces mails n'est pas sans rappeler les échanges de textos entre Jean-Luc Delarue et son père Jean-Claude où l'animateur repousse manifestement leurs retrouvailles. Ils s'ajoutent aux nombreux retraits d'argent liquide lors des derniers mois de la vie de l'animateur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités