En direct
A suivre

Katie Holmes obtient la garde exclusive de sa fille

L'actrice américaine Katie Holmes. [GABRIEL BOUYS / AFP]

Tout est allé très vite. Dix jours après l’annonce de leur séparation, Katie Holmes et Tom Cruise en ont déjà fini avec les formalités du divorce.

Et c’est ensemble qu’ils ont mis un point final à une romance couronnée en 2006 par un mariage et la naissance de Suri. «Nous travaillerons ensemble dans le meilleur intérêt de notre fille et garderons pour nous les sujets touchant notre famille», écrivent les stars dans un communiqué commun envoyé lundi à la presse.

Mais c’est bien l’actrice révélée par la série Dawson qui sort gagnante du deal conclu entre avocats. Katie Holmes obtient la garde exclusive de Suri, Tom Cruise se contentant d’un droit de visite.

En outre, d’après le site TMZ, l’accord confidentiel comporte une clause sur la religion. Un sujet qui fut à l’origine de la rupture. Katie Holmes en avait assez de l’emprise de l’Eglise de scientologie dans son couple et sur l’éducation de leur fille.

Mère célibataire à la ville, elle le sera bientôt à l’écran. Dans le courant de l’été, elle va en effet tourner Molly, un film qu’elle a coécrit et coproduit et dans lequel elle s’est réservé un rôle conforme à sa nouvelle situation. 

En photos : Tom et Katie au temps du bonheur

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités